Test et Avis du Kit Watercooling AIGO RGB

Nous avons dernièrement publié un dossier complet sur les meilleurs kits watercooling de l’année qui est composé d’un guide d’achat détaillé et d’une sélection des meilleurs ventilateurs de processeur de 2018. Si vous avez encore des interrogations concernant le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, nous vous conseillons vivement de consulter ce dossier : kit watercooling

Maintenant, nous allons vous présenter notre test du kit watercooling AIGO RGB qui fait partie de notre sélection des meilleurs modèles de ventirad de l’année.

Le test du kit watercooling AIGO RGB

Comme vous le savez maintenant, chaque fois que nous effectuons le test d’un kit watercooling, nous vous dévoilons d’abord ses caractéristiques techniques, puis nous vous présentons les résultats de nos tests pratiques.

AIGO RGB

Caractéristiques :

  • Dimensions (cm) : 15,4 x 2,7 x 12
  • Couleur : noir et blanc
  • Vitesse de rotation : jusqu’à 2000 RPM
  • Niveau sonore : 65 dB
  • Garantie fabricant : 1 an

 

etoiles 4,5

Voir le Prix sur Amazon

 

 

Ce ventilateur de processeur est le seul de la marque AIGO que nous avons testé. Son prix indique que c’est un modèle d’entrée de gamme, et nous allons vérifier quel est son niveau de performance, et s’il est facile à installer.

Design et aspect visuel

Le kit watercooling AIGO RGB se distingue de ses concurrents grâce à son design atypique. En effet, il possède une forme originale et futuriste, et ses matériaux sont noirs et blancs. Il est composé d’un waterblock, d’un radiateur, de deux tuyaux souples et d’une commande pour contrôler le ventilateur et le mode LED. Le radiateur de ce ventilateur de processeur est également doté d’une plaque en cuivre.

À découvrir également : notre test du kit watercooling Lepa AquaChanger 240.

Montage et installation

L’AIGO RGB est un kit watercooling All-In-One, c’est-à-dire qu’il s’installe par soi-même. Par conséquent, il est livré avec tout le matériel nécessaire à son installation (pâte thermique, vis, écrous, câbles…) dans un kit de montage, et avec un manuel d’installation. Toutefois, durant notre test, nous avons rencontré quelques difficultés avec le montage, car le manuel n’est pas toujours très clair ou très précis. Ce ventirad ne nécessite pas d’entretien particulier par la suite.

A voir aussi : Test et Avis Kit Watercooling Lepa AquaChanger 240

Performances et fonctionnalités

Le kit watercooling AIGO RGB offre des performances correctes et suffisantes en ce qui concerne le refroidissement, même en cas d’overclocking. Il est doté d’une plaque froide CDP micro-canal en relief qui améliore sensiblement la conductivité thermique. Ce ventirad est relativement silencieux en utilisation normale, mais il produit rapidement beaucoup de bruit lorsqu’il fonctionne à plein régime. Son contrôleur de ventilateur, sous forme de commande, est une fonctionnalité très intéressante qui permet de mettre le ventilateur sur pause, de personnaliser sa vitesse, de choisir les couleurs des LED et de programmer des cycles de couleurs. Il est à noter que l’AIGO RGB est compatible avec les processeurs Intel et AMD les plus récents et de nombreux sockets.

Verdict final

L’AIGO RGB est un kit watercooling d’entrée de gamme plutôt efficace pour refroidir les processeurs. Son design est original et vraiment très réussi. Son prix est attractif et il est livré avec le matériel nécessaire à son montage. Nous avons particulièrement apprécié sa commande de contrôle, son éclairage RGB LED et sa compatibilité avec la plupart des processeurs AMD et Intel.

Cependant, son manuel d’installation n’est pas très bien conçu et il s’avère assez bruyant lorsqu’il fonctionne à plein régime (bruit d’eau).

Si vous recherchez plutôt un kit watercooling de milieu de gamme, nous vous invitons à découvrir le Corsair Hydro Series H75 Performance Extrême.

A voir aussi : Test et Avis Kit Watercooling Corsair Hydro Series H60 Haute Performance