Test et Avis Kit Watercooling Corsair Hydro H115i PRO RGB

Nous avons dernièrement publié un dossier détaillé sur les meilleurs kits watercooling de 2018. Il est composé d’un guide d’achat complet et d’une sélection des meilleurs ventilateurs de processeur de l’année. Si vous avez encore des interrogations concernant le modèle qui correspond le mieux à votre utilisation, nous vous conseillons vivement de consulter ce dossier : watercooling pc

Nous allons maintenant vous présenter notre test du kit watercooling Corsair Hydro H115i PRO RGB qui fait partie de notre sélection des meilleurs modèles de ventirad de 2018.

Le Test du Kit Watercooling Corsair Hydro H115i PRO RGB

Vous le savez dorénavant, chaque fois que nous réalisons le test d’un kit watercooling, nous vous présentons dans un premier temps ses caractéristiques techniques, puis nous vous dévoilons les résultats de nos tests pratiques.

Corsair Hydro H115i PRO RGB

Caractéristiques :

  • Dimensions (en centimètres) : 36,1 x 19,2 x 16,9
  • Poids (en grammes) : 2240
  • Couleur : noir
  • Vitesse de rotation : jusqu’à 2800 RPM
  • Niveau sonore maximum : 35 dB
  • Pression statique : jusqu’à 3,99 mm/H20
  • Garantie fabricant : 5 ans

 

etoiles 4,5

Voir le Prix sur Amazon

Le Corsair Hydro H115i PRO RGB est le modèle haut de gamme de la marque Corsair. Il est donc censé offrir des performances et des fonctionnalités de grande qualité, et c’est ce que nous allons vérifier avec notre test.

Design et Aspect Visuel

Ce kit watercooling est composé d’un radiateur rectangulaire 280 mm en plastique noir et en aluminium, de deux ventilateurs PWM de 140 mm, de deux tuyaux souples recouverts d’une gaine tressée et d’un waterblock avec une pompe intégrée. Les matériaux de fabrication sont de très bonne qualité et les finitions sont excellentes. Il possède un design réussi et son aspect visuel est agréable, notamment grâce à l’éclairage RGB.

A voir aussi : Comment Installer son Kit Watercooling ?

Montage et Installation

Le montage et l’installation de ce kit watercooling sont simples et rapides. Il convient dans un premier temps de fixer les ventilateurs sur le radiateur à l’aide de huit longues vis. Puis il faut placer la backplate sous la carte mère, placer le waterblock et le fixer avec quatre vis. Pour terminer l’installation, il suffit de brancher les différents câbles. Corsair fournit toute la visserie nécessaire et la pâte thermique est pré-appliquée.

Performances et Fonctionnalités

Le Corsair Hydro H115i PRO RGB est l’un des ventilateurs de processeur les plus efficaces du marché en ce qui concerne le refroidissement. De plus, il offre d’excellentes performances en mode « Quiet » et en mode « Performance ». Lorsque le boîtier est bien fermé, ce kit watercooling est assez silencieux. Toutefois, en mode « Performance », il peut se révéler un peu bruyant au niveau des ventilateurs et de la pompe. Grâce à l’application Corsair Link, il est possible de gérer la vitesse des ventilateurs, le mode, la vitesse de fonctionnement de la pompe, la couleur des LED ainsi que les effets de couleurs. Il est à noter que le mode « Zero RPM » rend ce kit watercooling totalement silencieux.

Verdict Final

Le Corsair Hydro H115i PRO RGB est un modèle haut de gamme qui offre de grandes performances de refroidissement et qui possède des fonctionnalités très pratiques. Son design est très soigné et il est doté de matériaux de fabrication de grande qualité. Nous avons particulièrement apprécié son éclairage RGB réglable grâce à l’application Corsair Link, son montage facile et rapide, ainsi que son mode « Zero RPM » qui le rend silencieux.

Cependant, son prix est élevé et il peut se montrer assez bruyant en mode « Performance ».

A voir aussi : Mon Processeur Surchauffe : Que Faire ?

kit watercooling