Test et Avis Kit Watercooling Corsair Hydro Series H100i V2 Performance Extrême

Dernièrement, nous avons publié un dossier complet sur les meilleurs kits watercooling de l’année. Il est composé d’un guide d’achat détaillé et d’une sélection des meilleurs ventilateurs de processeur de 2018. Si vous avez encore des interrogations concernant le modèle qui répond le mieux à vos besoins, nous vous conseillons vivement de consulter ce dossier : kit watercooling

Nous allons maintenant vous présenter notre test du kit watercooling Corsair Hydro Series H100i V2 Performance Extrême qui fait partie de notre sélection des meilleurs modèles de ventirad de l’année.

Le Test du Kit Watercooling Corsair Hydro Series H100i V2

Comme vous le savez maintenant, chaque fois que nous effectuons le test d’un kit watercooling, nous vous dévoilons dans un premier temps ses caractéristiques techniques, puis nous vous présentons les résultats de nos tests pratiques.

Corsair Hydro Series H100i V2 Performance Extrême

Caractéristiques :

  • Dimensions (cm) : 27,6 x 12,5 x 3
  • Poids (gr) : 1810
  • Couleur : noir
  • Vitesse de rotation : jusqu’à 2435 RPM
  • Niveau sonore maximum : 37,7 dB
  • Pression statique : jusqu’à 4,65 mm/H20
  • Garantie fabricant : 2 ans

 

etoiles 4,5

Voir le Prix sur Amazon

 

Ce kit watercooling fait partie des modèles de milieu de gamme de la marque Corsair. Toutefois, nous allons vérifier avec nos tests si le Corsair Hydro Series H100i V2 Performance Extrême peut venir concurrencer les modèles haut de gamme grâce à ses performances.

Design et aspect visuel

Le Corsair Hydro Series H100i V2 Performance Extrême est composé d’une pompe, d’un radiateur en aluminium, de deux tuyaux flexibles, d’un câble USB et de deux ventilateurs SP 120L PWM. Tous ces éléments bénéficient d’une excellente qualité de fabrication. Les kits de watercooling de Corsair possèdent généralement un design sobre, mais ce modèle est customisé avec une bande en métal grise sur laquelle est apposé le logo de la marque. De plus, les tuyaux sont recouverts d’une tresse lisse très esthétique. Les finitions de ce modèle sont également très soignées.

A voir aussi : Test et Avis Kit Watercooling Corsair Hydro H115i PRO RGB

Montage et Installation

Le montage du Corsair Hydro Series H100i V2 Performance Extrême est très simple et s’effectue sans outil. Le manuel d’installation est clair et très bien conçu. Il suffit dans un premier temps de fixer les deux ventilateurs sur le radiateur à l’aide de quatre vis fournies par Corsair, de fixer la plaque derrière la carte mère et d’y placer le waterblock à l’aide de vis également. Pour finir, il faut brancher le câble USB sur le waterblock et le relier à la carte mère.

Performances et Fonctionnalités

Le Corsair Hydro Series H100i V2 Performance Extrême offre d’excellentes performances pour refroidir les processeurs. Cela est notamment dû à sa plaque de refroidissement améliorée et à la surface élargie des pales de ses ventilateurs. Il est extrêmement efficace en mode « Performance ». Cependant, ce kit watercooling est plutôt bruyant. Durant notre test, nous avons relevé un niveau de 45 dB en mode « Quiet » et un niveau de 65 dB en mode « Performance », ce qui est plus élevé que la moyenne de ses concurrents. Du côté des fonctionnalités, il bénéficie d’un éclairage RGB qui peut être programmé avec Corsair Link.

Verdict Final

Le Corsair Hydro Series H100i V2 Performance Extrême est un excellent ventirad qui offre des performances de refroidissement remarquables. Son design est soigné, ses matériaux de fabrication sont de haute qualité et il est très simple à installer. Nous avons particulièrement apprécié son éclairage RGB et ses finitions soignées.

Toutefois, c’est un kit watercooling assez bruyant, quel que soit le mode de refroidissement utilisé.

A voir aussi : Comment Installer son Kit Watercooling ?