Test et Avis Kit Watercooling Corsair Hydro Series H45 Performance

Nous avons dernièrement publié un dossier complet sur les meilleurs kits watercooling de l’année. Il est composé d’un guide d’achat détaillé et d’une sélection des meilleurs ventilateurs de processeur de 2018. Si vous avez encore des interrogations concernant le modèle qui répond le mieux à vos besoins, nous vous conseillons vivement de consulter ce dossier : meilleur kit watercooling

Nous allons maintenant vous dévoiler notre test du kit watercooling Corsair Hydro Series H45 Performance qui fait partie de notre sélection des meilleurs modèles de ventirad de 2018.

Le Test du Kit watercooling Corsair Hydro Series H45 Performance

Comme vous y êtes maintenant habitué, chaque fois que nous réalisons le test d’un kit watercooling, nous vous dévoilons dans un premier temps ses caractéristiques techniques, puis nous vous dévoilons les résultats de nos tests pratiques.

Corsair Hydro Series H45 Performance

Caractéristiques :

  • Dimensions (cm) : 27 x 13,5 x 21,5
  • Poids (gr) : 998
  • Couleur : noir
  • Vitesse de rotation : jusqu’à 1450 RPM
  • Niveau sonore maximum : 31 dB
  • Pression statique : jusqu’à 1,29 mm/H20
  • Garantie fabricant : 5 ans

etoiles 4,5

Voir le Prix sur Amazon

La marque Corsair propose plusieurs modèles de kits watercooling de différents niveaux de gamme. Le Corsair Hydro Series H45 Performance est un ventilateur de processeur d’entrée de gamme et nous allons vérifier si ses fonctionnalités sont satisfaisantes ou non.

Design et aspect visuel

Le Corsair Hydro Series H45 Performance est un kit watercooling de couleur noir doté d’un design sobre, mais efficace. Les pales de son ventilateur ainsi que le logo de la marque sont de couleur blanche. Il est composé d’un radiateur de 120 mm, d’un ventilateur SP120 PWM, d’une pompe et de deux tuyaux. C’est un kit watercooling compact doté de tuyaux flexibles qui peut être installé dans tous les boîtiers. Toutefois, nous avons constaté que les tuyaux étaient un peu courts.

À lire aussi : notre test du kit watercooling Lepa AquaChanger 120.

A voir aussi : Test et Avis Kit Watercooling Lepa AquaChanger 120

Montage et installation

Le Corsair Hydro Series H45 Performance est un ventilateur de processeur All-In-One, il est donc simple et facile à installer. En effet, il est livré avec un manuel de montage ainsi que tout le matériel nécessaire à son installation qui prend moins d’une demi-heure. De plus, la pâte thermique est déjà pré-installée.

Performances et fonctionnalités

La base en cuivre de ce kit watercooling permet d’obtenir un très bon transfert thermique entre le processeur et le liquide du dispositif. La surface du radiateur 120 mm possède une surface élargie afin d’offrir un meilleur refroidissement. Sa pompe est efficace et la conception novatrice de son ventilateur offre une bonne pression statique. Ce ventirad est montable sur un grand nombre de sockets : Socket AM2, Socket AM3, Socket B (LGA 1366), Socket FM1, Socket FM2, Socket H (LGA 1156), Socket H2 (LGA 1155), Socket H3 (LGA 1150), Socket LGA 1151, Socket R (LGA 2011) et Socket R (LGA 2011-v3). Son niveau sonore est réglable, mais il se révèle bruyant en mode « performance ».

Verdict final

Le Corsair Hydro Series H45 Performance est un kit watercooling d’entrée de gamme qui offre des performances suffisantes pour un utilisateur novice. Il s’installe aisément et rapidement sur la grande majorité des boîtiers, et il assure un bon refroidissement des composants de l’ordinateur. De plus, son prix est vraiment très attractif.

Néanmoins, il se révèle assez bruyant lorsqu’il fonctionne en mode « performance » et nous avons jugé que ses câbles étaient un peu courts.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un kit watercooling haut de gamme, nous vous invitons à découvrir le Corsair Hydro H115i PRO RGB.

A voir aussi : Test et Avis du Kit Watercooling AIGO RGB