Test et Avis Kit Watercooling Corsair Hydro Series H60 Haute Performance

Nous avons publié dernièrement un dossier complet sur les meilleurs kits watercooling de l’année composé d’un guide d’achat détaillé et d’une sélection des meilleurs ventilateurs de processeur de 2018. Si vous avez encore des interrogations concernant le modèle qui répond le mieux à vos besoins, nous vous conseillons vivement de consulter ce dossier : guide d’achat kit watercooling

Nous allons maintenant vous présenter notre test du kit watercooling Corsair Hydro Series H60 Haute Performance qui fait partie de notre sélection des meilleurs modèles de ventirad de l’année.

Le test du kit watercooling Corsair Hydro Series H60 Haute Performance

Comme vous le savez maintenant, chaque fois que nous effectuons le test d’un kit watercooling, nous vous présentons d’abord ses caractéristiques techniques, puis nous vous dévoilons les résultats de nos tests pratiques.

Corsair Hydro Series H60 Haute Performance

Caractéristiques :

  • Dimensions (cm) : 22,9 x 18,5 x 15,2
  • Poids (gr) : 907
  • Couleur : noir
  • Vitesse de rotation : jusqu’à 2000 RPM
  • Niveau sonore maximum : 35 dB
  • Pression statique : jusqu’à 2,36 mm/H20
  • Garantie fabricant : 5 ans

 

etoiles 4,5

Voir le Prix sur Amazon

Corsair est une marque qui propose une vaste gamme de kits watercooling. Le Corsair Hydro Series H60 Haute Performance possède une bonne réputation, mais nous allons vérifier si elle est justifiée.

Design et Aspect Visuel

Ce kit watercooling est composé d’un radiateur de 27 mm d’épaisseur, d’un ventilateur SP120 PWM doté de sept pales, d’une pompe et de deux tuyaux souples. Il est livré avec un kit de visserie et un manuel de montage. Le Corsair Hydro Series H60 Haute Performance bénéficie d’une bonne qualité de fabrication et de finitions réussies, notamment au niveau de son waterblock de forme rectangulaire. C’est un ventirad de couleur noire sobre et classique, comme c’est souvent le cas avec la marque Corsair.

À lire aussi : notre test du kit watercooling Corsair Hydro Series H75 Performance Extrême.

Montage et Installation

Le montage du Corsair Hydro Series H60 Haute Performance est rapide et ne pose aucun problème particulier. Il convient dans un premier temps de placer la plaque arrière au niveau de la carte mère et de consolider cet ensemble avec des vis. Il faut ensuite fixer le waterblock sur le processeur à l’aide de vis également. Le montage est donc très facile et très rapide, car la pâte thermique est déjà installée et que son système de fixation magnétique permet de ne pas utiliser d’outil. Il nous a fallu moins de 10 minutes lors de notre test pour installer ce kit watercooling.

A voir aussi : Test et Avis Kit Watercooling Corsair Hydro Series H75 Performance Extrême

Performances et Fonctionnalités

Notre test a démontré que ce kit watercooling présente de très bonnes performances de refroidissement, que ce soit à 5 V ou à 12 V. Il se montre notamment efficace en cas d’overclocking, même si sa pression statique est moins élevée que celle des modèles du même niveau de gamme. Le Corsair Hydro Series H60 Haute Performance est également très économe, car il ne consomme qu’entre 0,6 et 3,5 Watts. Ce modèle est silencieux lorsqu’il fonctionne normalement, mais devient rapidement bruyant lorsqu’il monte en puissance. Il est compatible avec de nombreux processeurs Intel et AMD.

Verdict Final

Le Corsair Hydro Series H60 Haute Performance est un modèle d’entrée de gamme ou de milieu de gamme qui présente de très bonnes performances. Il possède un design sobre et il s’avère très simple à monter. Nous avons particulièrement apprécié son système de fixation magnétique et sa faible consommation énergétique.

Néanmoins, il est un peu plus cher que les modèles d’entrée de gamme et il est bruyant lorsqu’il fonctionne à pleine puissance.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un kit watercooling de la gamme Lepa, nous vous invitons à découvrir le Lepa AquaChanger 240.

A voir aussi : Test et Avis Kit Watercooling Corsair Hydro Series H100i V2 Performance Extrême

kit watercooling