Test et Avis Kit Watercooling Corsair Hydro Series H75 Performance Extrême

Nous avons publié récemment un dossier détaillé sur les meilleurs kits watercooling de 2018 qui est composé d’un guide d’achat complet et d’une sélection des meilleurs ventilateurs de processeur de l’année. Si vous avez encore des interrogations concernant le modèle qui correspond le mieux à votre utilisation, nous vous conseillons vivement de consulter ce dossier : comment choisir kit watercooling

Nous allons maintenant vous présenter notre test du kit watercooling Corsair Hydro Series H75 Performance Extrême qui fait partie de notre sélection des meilleurs modèles de ventirad de 2018.

Le Test du Kit Watercooling Corsair Hydro Series H75 Performance Extrême

Vous le savez dorénavant, chaque fois que nous réalisons le test d’un kit watercooling, nous vous dévoilons d’abord ses caractéristiques techniques, puis nous vous présentons les résultats de nos tests pratiques.

Corsair Hydro Series H75 Performance Extrême

Caractéristiques :

  • Dimensions (cm) : 26,6 x 14,4 x 21,2
  • Poids (gr) : 1410
  • Couleur : noir
  • Vitesse de rotation : jusqu’à 2000 RPM
  • Niveau sonore maximum : 40 dB
  • Pression statique : jusqu’à 2,8 mm/H20
  • Garantie fabricant : 5 ans

 

etoiles 4,5

Voir le Prix sur Amazon

Le Corsair Hydro Series H75 Performance Extrême est un modèle de milieu de gamme qui annonce de grandes performances en termes de bruit et de refroidissement des processeurs. Nous allons donc vérifier avec nos tests s’il tient toutes ses promesses.

Design et Aspect Visuel

Ce kit watercooling est composé d’un radiateur en aluminium classique et assez fin, de deux ventilateurs SP120L 120 mm PWM, d’un waterblock en plastique noir et en aluminium, et de deux tuyaux flexibles. Sa pompe est intégrée au waterblock. Le Corsair Hydro Series H75 Performance Extrême est doté d’un design sobre, ce qui est la marque de fabrique de Corsair. Il bénéficie également d’une très bonne qualité de fabrication et de finitions irréprochables.

À lire également : notre test du kit watercooling Corsair Hydro Series H100i V2 Performance Extrême.

Montage et Installation

L’installation du Corsair Hydro Series H75 Performance Extrême est simple et rapide, notamment grâce au manuel de montage très clair fourni par Corsair. Le processus est très bien expliqué, quel que soit le processeur (Intel ou AMD). De plus, la pâte thermique est pré-appliquée, ce qui facilite grandement le montage. Le kit de visserie fourni avec ce kit watercooling comporte tous les éléments nécessaires à sa fixation.

A voir aussi : Test et Avis Kit Watercooling Corsair Hydro Series H100i V2 Performance Extrême

Performances et Fonctionnalités

Ce kit watercooling offre de très bonnes performances de refroidissement, proches de celles des modèles haut de gamme. Il est très efficace en 5 V et offre des températures très convenables. Concernant les nuisances sonores, le Corsair Hydro Series H75 Performance Extrême se révèle très silencieux en 5 V. Toutefois, en 12 V, les deux ventilateurs se font entendre et nous avons enregistré une pointe à 50 dB durant notre test. Il est doté d’une plaque de refroidissement en cuivre Microfi, d’une pompe à roulement en céramique et il est compatible avec la majorité des boîtiers.

Verdict Final

Le Corsair Hydro Series H75 Performance Extrême est un modèle de milieu de gamme qui offre des performances proches de celles des modèles haut de gamme. Il est très silencieux et très efficace en refroidissement lorsqu’il fonctionne en 5 V. Nous avons particulièrement apprécié sa qualité de fabrication, sa simplicité d’installation et son bon rapport qualité/prix.

Néanmoins, ce kit watercooling est bruyant et a tendance à vibrer lorsqu’il fonctionne en 12 V.

A voir aussi : Test et Avis Kit Watercooling Corsair Hydro H115i PRO RGB

kit watercooling