Test et Avis Kit Watercooling Lepa AquaChanger 120

Récemment, nous avons publié un dossier détaillé sur les meilleurs kits watercooling de 2018 qui est composé d’un guide d’achat complet et d’une sélection des meilleurs ventilateurs de processeur de l’année. Si vous avez encore des interrogations concernant le modèle le plus adapté à votre utilisation, nous vous conseillons vivement de consulter ce dossier : comparatif kit watercooling

Maintenant, nous allons vous présenter notre test du kit watercooling Lepa AquaChanger 120 qui fait partie de notre sélection des meilleurs modèles de ventirad de 2018.

Le Test du Kit Watercooling Lepa AquaChanger 120

Comme vous le savez dorénavant, chaque fois que nous réalisons le test d’un kit watercooling, nous vous présentons dans un premier temps ses caractéristiques techniques, puis nous vous dévoilons les résultats de nos tests pratiques.

Lepa AquaChanger 120

Caractéristiques :

  • Dimensions (cm) : 10 x 5 x 20
  • Poids (gr) : 595
  •  Couleur : noir
  • Vitesse de rotation : jusqu’à 2300 RPM
  • Niveau sonore : 35 dB
  • Pression statique : jusqu’à 4,5 mm/H20
  • Garantie fabricant : 1 an

 

etoiles 5

Voir le Prix sur Amazon

 

Ce kit watercooling est le modèle d’entrée de gamme de chez Lepa. Son tarif est donc très compétitif, mais nous allons vérifier son niveau de performance, sa facilité d’installation et son niveau sonore.

Design et Aspect Visuel

Le Lepa AquaChanger 120 offre un design assez marqué, ce qui est habituel chez Lepa. Son aspect est sobre et simple, et il est composé d’un waterblock doté d’une pompe et d’une base, d’un radiateur, d’un ventilateur et de tuyaux souples. La base est en cuivre et bénéficie d’un usinage de qualité. Le waterblock possède une forme rectangulaire et il est doté d’un rétroéclairage rouge. Le ventilateur est de couleur noire et le logo blanc de Lepa est placé au niveau de son centre.

Montage et Installation

L’installation et le montage du Lepa AquaChanger 120 sont assez simples et rapides. Il faut d’abord installer la plaque arrière à l’aide de longues vis, puis fixer le waterblock par ses pattes et appliquer la pâte thermique sur la surface du processeur. Pour finir le montage, il suffit ensuite de serrer les quatre vis à ressort. Même un utilisateur novice est capable d’installer aisément ce kit watercooling.

A voir aussi : Test et Avis du Kit Watercooling AIGO RGB

Performances et Fonctionnalités

Ce kit watercooling se révèle très efficace pour abaisser la température d’un ordinateur. En effet, la température a baissé d’une vingtaine de degrés durant notre test et nous avons également constaté que les températures restent correctes en cas d’overclocking. Au niveau des nuisances sonores, le Lepa AquaChanger 120 est relativement silencieux en mode repos, mais il est assez bruyant lorsqu’il fonctionne à plein régime. Ce ventilateur de processeur est aussi doté de microcanaux en relief qui améliorent la conductivité thermique et d’un tube anti-fuite. Il est compatible avec les derniers processeurs Intel et AMD du marché, et il ne nécessite pas d’entretien particulier.

Verdict Final

Le Lepa AquaChanger 120 est un très bon modèle d’entrée de gamme qui offre des performances dignes de modèles de milieu de gamme. Son design est sobre, mais ses matériaux de fabrication sont de bonne qualité. Son rapport qualité/prix est excellent, et nous avons particulièrement apprécié son efficacité pour réduire la température, sa facilité d’installation et sa compatibilité avec la plupart des processeurs.

Toutefois, ce kit watercooling est assez bruyant lorsqu’il fonctionne à pleine puissance.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un kit watercooling de la marque Corsair, nous vous invitons à découvrir le Corsair Hydro Series H60 Haute Performance.

A voir aussi : Test et Avis Kit Watercooling Lepa AquaChanger 240

kit watercooling