Test et Avis Kit Watercooling Lepa AquaChanger 240

Pour trouver le meilleur kit nous vous conseillons la lecture de notre guide d’achat ici : acheter kit watercooling.

Maintenant, nous allons vous présenter notre test du kit watercooling Lepa AquaChanger 240 qui fait partie de notre sélection des meilleurs modèles de ventirad de 2018.

Le Test du Kit Watercooling Lepa AquaChanger 240

Lepa AquaChanger 240

Caractéristiques :

  • Dimensions (cm) : 10 x 20 x 5
  • Poids (gr) : 998
  • Couleur : noir
  • Vitesse de rotation : jusqu’à 2300 RPM
  • Niveau sonore maximum : 35 dB
  • Pression statique : jusqu’à 4,5 mm/H20
  • Garantie fabricant : 1 an

 

etoiles 4,5

Voir le Prix sur Amazon

Ce modèle est le deuxième kit watercooling de la marque Lepa que nous vous présentons. Le premier offrait un excellent rapport qualité/prix, et nous allons vérifier quel est le niveau de performance du Lepa AquaChanger 240.

Design et Aspect Visuel

Ce kit watercooling possède un design futuriste et très marqué, dans l’esprit du gaming. Il est de couleur noire, mais possède des parties rouges très esthétiques qui s’illuminent. Le logo blanc de Lepa apparait sur le capot du bloc, il est mis en valeur par deux parenthèses rouges qui s’illuminent également. Le Lepa AquaChanger 240 est constitué d’un radiateur basique, d’un waterblock, de quatre tuyaux et de deux ventilateurs de 120 mm.

À découvrir aussi : notre test du kit watercooling Corsair Hydro Series H60 Haute Performance.

Montage et Installation

Ce kit watercooling est livré avec le nécessaire pour le monter, à savoir deux jeux de griffes, un sachet de visserie, de la pâte thermique universelle et un manuel de montage. Il s’avère que l’installation du Lepa AquaChanger 240 est très simple et très rapide. La seule « difficulté » réside dans le choix du jeu de griffe qui correspond à votre PC. Il suffit ensuite d’appliquer la pâte thermique aux endroits indiqués dans le manuel de montage et de fixer le tout avec les vis sur le bloc. Enfin, le processus se termine par la fixation du radiateur et des ventilateurs. La souplesse des tuyaux facilite grandement l’installation.

A voir aussi : Test et Avis Kit Watercooling Corsair Hydro Series H60 Haute Performance

Performances et Fonctionnalités

Le Lepa AquaChanger 240 est un ventirad qui offre des performances de refroidissement étonnantes, supérieures aux autres modèles de sa gamme. En effet, notre test a révélé que ce kit watercooling égale les performances des modèles haut de gamme dans ce domaine, car ses ventilateurs possèdent une forte pression statique. Au niveau des nuisances sonores, il est très silencieux lorsqu’il fonctionne normalement en 5 V. Sa pompe est également très silencieuse. Toutefois, il est un peu bruyant lorsqu’il fonctionne en 12 V. Il est à noter que ce modèle est doté d’un tube anti-fuite et qu’il est compatible avec la plupart des processeurs Intel et AMD.

Verdict Final

Le kit watercooling Lepa AquaChanger 240 présente un excellent rapport qualité/prix. En effet, ses performances en termes de refroidissement et de bruit sont supérieures à celles des autres modèles de milieu de gamme et égales à celles des ventirads haut de gamme. Nous avons particulièrement apprécié le fait qu’il soit très simple à installer et sa compatibilité avec les derniers processeurs Intel et AMD.

Toutefois, il est un peu bruyant en 12V et son design peut manquer de sobriété pour certains utilisateurs.

Si vous recherchez plutôt un kit watercooling de la gamme Corsair, nous vous invitons à découvrir le Corsair Hydro Series H100i V2 Performance Extrême.

A voir aussi : Test du Kit Watercooling DEEPCOOL Captain

kit watercooling